Filetage G 1/2" compatible avec les trépans diamant Bosch.
A monter sur un porte-trépan 1/2" BSP pour accroître la profondeur de perçage.
- Adapté aux trépans en TCT 1/2" et aux trépans diamantés
- Longueur 200 mm
Finition | Légèrement huilé, finition naturelle |
Trempé | Oui |
Poids du produit | 0,453 kg |
Méthode de fabrication | Fraisé et rectifié |
Adapté aux trépans 1/2" en carbure de tungstène ainsi qu'aux trépans diamantés.
Comprend 1 chasse-cône pour retirer facilement le foret de centrage.
La rallonge pour porte trépan 859575 Silverline est compatible avec tous les trépans béton TCT et les trépans diamantés Silverline.
Compatible avec les trépans TCT béton : voir la catégorie trépans béton
Compatible avec les trépans carottiers diamantés : voir la catégorie trépans diamant
Compatible avec la rallonge et les forêtes de centrage : voir la catégorie accessoires pour trépan
Manuel d'utilisation
Remarque : Selons les marques des trépans les filetages peuvent être différents. Ils est conseillé d'utiliser la même marque pour le trépan et le porte trépan.
Sécurité
• Lors du perçage, porter des protections oculaires, auditives et respiratoires certifiées.
• Eviter de porter des gants, surtout s’ils sont effilochés car les fils pourraient se faire prendre par le mécanisme de perçage.
Consignes importantes :
• Ne jamais utiliser le mode marteau ou percussion avec une scie trépan diamantée : cela endommagera ses tranchants, augmentera le risque de blocage et pourrait tordre les arbres longs ou les extensions d’arbre.
• Les scies trépans ne doivent être uniquement utilisées avec des perceuses avec un embrayage de sécurité, sauf éventuellement avec les scies trépans de petite dimension.
• Les scies trépans, les arbres et les rallonges sont lourds, et les scies trépans occasionnent une charge de travail importante sur la perceuse, même à vitesse réduite. Il est donc important de prendre en compte ces paramètres pour choisir la perceuse adéquate en fonction du diamètre du trou à percer. Il peut être également conseillé d’effectuer un perçage par étape en commençant par un diamètre plus petit jusqu’au diamètre requis.
Assemblage
1. Toujours éteindre et débranchez la perceuse de sa source d’alimentation avant de mettre ou d’enlever une scie trépan ou un arbre.
2. Vissez l’arbre sur la scie trépan en s’assurant de bien respecté le filetage.
3. Si vous utilisez une rallonge d’arbre, fixez-la de même en respectant le filetage, et vérifiez que l’arbre et la rallonge soient bien droits.
4. Placez l’arbre dans le mandrin de la perceuse.
5. Placez la pointe effilée du foret de guidage dans l’arbre et donnez un coup de marteau léger. Le foret doit être bien en place et difficile à retirer.
6. Assurez-vous qu’une poignée latérale soit en place sur la perceuse pour avoir un meilleur contrôle de perçage.
Effectuer un perçage
1. Vérifiez qu’il n’y a pas de câbles électriques ou de conduites de gaz et d’eau dans la zone de perçage.
2. Faites un pré-trou avec un foret de même taille que le foret de guidage. Cela créera un passage pour le foret de guidage
3. Assurez-vous que la perceuse soit sur le bon mode et le mode marteau ne soit pas sélectionné.
4. Maintenez le foret perpendiculaire à la surface. Assurez-vous bien que la scie trépan soit en rotation avent de rentrer en contact avec la surface, et quand elle ressort du trou de perçage.
5. Une fois le perçage débuté et que le passage pour la scie trépan est assuré, vous pouvez retirer le foret de guidage si vous le souhaitez.
6. Dépoussiérez et nettoyez régulièrement des débris le trou de perçage (surtout dans la maçonnerie) pour éviter que la scie trépan de se bloquer. (S’arrêter pour effectuer cette opération permet également à la perceuse de refroidir).
Note : Ne jamais appliquer une pression qui fasse vibrer la scie trépan ; laissez la perceuse faire le travail, ce qui permet de prolonger la durabilité du foret, d’obtenir une coupe plus lisse et de réduire les risques de blocage.
7. Après usage la scie trépan peut être extrêmement chaude. Faites très attention en l’enlevant.
8. Utilisez la pointe d’un extracteur de foret à travers le trou central de l’arbre, pour faire sortir le foret de guidage. Il se peut que l’extracteur ait besoin d’être coincé légèrement avec un petit marteau pour pouvoir retirerle foret.
Note : Lorsque positionné sur l’arbre, l’extracteur peut aider à maintenir l’arbre lors du dévissage de la scie trépan. Autrement, utilisez les deux parties plates de l’arbre avec une clé à molette ou un étau, lorsque vous dévissez la scie trépan.